Vous êtes ici : Les dossiers de Senior Magazine > Maison & Jardin

Maison & Jardin

Lorsque les années passent, la maison comme le jardin ne sont plus forcément adaptés, soit parce qu'ils comportent trop d'escaliers et de niveaux, soit car l'entretien en devient trop lourd. Il faut alors se poser la question sur les aménagements d’accessibilité à entreprendre, les aides à solliciter pour faire tailler, tondre et fleurir l'espace extérieur.

De nombreuses solutions existent telles que les systèmes d'ascenseur, les douches sans rebords ou encore les cuisines plus adaptées. Au jardin, avoir recours à un jardinier ou une entreprise d'entretien des espaces verts permettra de défiscaliser une partie des charges, tout en étant assez simple à gérer si vous avez recours au CESU.

Dans cette rubrique, nous développerons donc toutes les astuces et aides vous permettant d'aménager au mieux votre environnement pour les séniors.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Maison & Jardin

  • Les légumes oubliés à planter au jardin Les légumes oubliés à planter au jardin De nombreux légumes, qu’une partie d’entre vous a connu, ont disparu de nos marchés ou de nos supermarchés car ils n’étaient pas rentables en termes de culture ou parce que leur goût ne...
  • Label Testé et approuvé par les seniors Label Testé et approuvé par les seniors En octobre 2016, un nouveau label parmi la quantité existant déjà a fait son apparition : "Testé et approuvé par les seniors". La cible des personnes d’un certain âge devient si importante en...