Vous êtes ici : Les dossiers de Senior Magazine > Santé & Bien-être > La thalassothérapie pour les seniors

La thalassothérapie pour les seniors

Thalasso séniors à Roscoff

Vivre au quotidien avec des problèmes d’articulation et de la fatigue chronique n’est pas chose facile. C’est pourquoi je me rends régulièrement en centre de thalassothérapie. Rien de tel pour se détendre et pour faire le plein d’énergie.

Faites-vous plaisir !

Ce sont mes petits-enfants qui m’ont initié à la thalassothérapie il y a deux années de cela. Pour mon anniversaire, ces derniers m’ont offert un séjour d’une semaine tous frais payés à Roscoff. J’ai beaucoup aimé cette escapade de bien-être, car pour la première fois depuis que je souffre d’arthrose, j’ai retrouvé un peu la mobilité de mes coudes et de mes chevilles. Par ailleurs, les douleurs articulaires se sont également légèrement estompées. Du coup, j’ai plus de souplesse dans mes gestes et dans mes déplacements.

Vous aussi, vous commencez à souffrir de problèmes aux articulations ? Vous trouverez des informations très intéressantes sur la physiologie du vieillissement sur Docteurclic.com. N’hésitez pas à vous y rendre si vous voulez satisfaire votre curiosité. Mais je vais revenir sur les bienfaits des cures thalasso pour le troisième âge, car mes incursions dans ces établissements m’ont également apporté beaucoup de bien-être à la fois physique et psychologique. Finis les problèmes d’insomnie, je dors mieux et je suis moins stressé. Je ne peux vraiment que recommander.

Pendant votre séjour, vous évoluez dans un endroit calme et tranquille où vous pouvez vous reposer tout au long de la journée. De plus, tout le monde est aux petits soins avec votre personne. Le personnel de l’établissement où je séjournais était très attentif au moindre de mes désirs et de mes envies. Je ne me rappelle plus la dernière fois où l’on m’a autant chouchouté !

Adresses de thalasso pour senior

Mais faire de la thalassothérapie m’a permis également de sortir un peu de ma solitude. J’apprécie particulièrement le côté très convivial et ludique des soins collectifs où l’on est en présence d’autres seniors. La preuve, je me suis fait de nouveaux amis et nouvelles amies pendant mes séances d’aquagym douce. Et pour mon plus grand bonheur, l’une d’elles habite à proximité de mon domicile. Depuis nous sommes restés en contact et programmons prochainement un séjour thalasso.

Plage de Roscoff

Parmi les adresses de centre de thalasso qui m’ont le plus marqué, je citerais le centre de Roscoff en Bretagne. Avec une magnifique vue sur l'île de Batz, l’établissement borde une magnifique plage privée de près d’une dizaine de kilomètres. D’ailleurs, si j’ai bon souvenir, c’est le tout premier établissement de ce genre en France, puisque son ouverture date du dix-neuvième siècle. Concernant leur cure spéciale senior, les soins sont très diversifiés et sont proposés à la carte.

Vous avez ainsi l’embarras du choix entre les bains hydromassants et micro-bulles, les massages relaxants, ou encore le renforcement musculaire. Je vous conseille d’essayer leur panel d’algothérapie comme l’enveloppement hydrosensoriel thermo-actif aux algues, par exemple. En effet, si la presqu'île de Roscoff est célèbre, c’est surtout pour les vertus thérapeutiques et curatives de ses algues marines. Sinon, j’ai aussi eu un franc coup de cœur pour le centre de thalassothérapie de Fréjus dans le Var, notamment pour leur espace forme. J’ai passé beaucoup de mon temps dans leur piscine intérieure d’eau de mer chauffée.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, donnez votre avis !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller ou à recopier : xa5ekW

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture