Vous êtes ici : Les dossiers de Senior Magazine > Loisirs & Culture > 3 chanteurs célèbres qui, a plus de 80 ans, sont toujours sur les planches

3 chanteurs célèbres qui, a plus de 80 ans, sont toujours sur les planches

Les années qui passent ne comptent pas pour ceux-là. À plus de 80 ans, Hughes Aufray, Juliette Gréco et Charles Aznavour, le doyen d’entre eux avec ses 93 ans, sont toujours présents sur la scène de la chanson française et continuent à se produire avec succès sur les planches. Trois belles leçons de vie et d’enthousiasme de ces sémillants séniors.

Charles Aznavour, l’infatigable homme de scène

Charles Aznavour, l’infatigable homme de scène

À 93 ans, Charles Aznavour n’en finit pas d’enflammer les plus grandes salles de concerts en France et dans le monde, du Liban au Brésil, en passant par l’Italie ou encore la Russie. Auteur de plus de 800 chansons, interprète de plus de 1 200 dans de nombreuses langues et fort de ses 70 ans de carrière, Charles Aznavour est toujours très attendu sur scène. Cet infatigable chanteur est reconnu dans le monde entier. Pour preuve, il aura bientôt son étoile sur le célèbre "Walk of Fame" à Hollywood, au côté de celle de Frank Sinatra et de bien d’autres chanteurs prestigieux.

Hugues Aufray, le troubadour aux 87 printemps

Hugues Aufray, le troubadour aux 87 printemps

La carrière de Hugues Aufray a débuté il y a 69 ans. Cet infatigable troubadour qui a traversé les périodes yéyé, hippie, disco et les années 2000 avec toujours autant de succès, possède un nombre incalculable de disques à son actif dont il en a vendu des millions. Ce chanteur de plus de 80 ans est toujours sur les routes, notamment avec sa tournée "Visiteur d’un soir" dont toutes les prochaines dates sont visibles sur son site officiel. Son dernier album "Troubadour Tour" a d’ailleurs été enregistré en public à l’occasion des nombreux derniers concerts qu’il a donné un peu partout en France.

Juliette Gréco, l’éternelle jeune fille de la chanson française

Juliette Gréco, l’éternelle jeune fille de la chanson française

Juliette Gréco a fêté ses 90 ans cette année et plus de 60 ans de carrière de chanteuse. On ne présente plus sa voix chaude et sensuelle qui magnifie les plus beaux textes et les plus belles mélodies de la chanson française. Juliette Gréco a donné de nombreux concerts durant sa carrière sur des scènes aussi mythiques les unes que les autres. Cette grande dame de la chanson française, toujours très performante, participe également aux grands rendez-vous musicaux actuels comme le "Printemps de Bourges" ou les "Francofolies de la Rochelle".

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, donnez votre avis !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller ou à recopier : RxSsy4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture