Vous êtes ici : Les dossiers de Senior Magazine > Famille & Société > Quel budget pour les cadeaux de Noël des petits-enfants ?

Quel budget pour les cadeaux de Noël des petits-enfants ?

Selon une étude menée en 2012 par le cabinet NPD Group, les grands-parents français sont les plus généreux en achat de cadeaux de Noël pour leurs petits-enfants de tous les grands-parents d’Europe. Ils ont réalisé 31 % des achats de jouets à Noël, pour un montant de 1,3 milliard d’euros. Les peluches, les poupées, les voitures ou encore les jouets de marques traditionnelles sont les plus plébiscités par les grands-parents pour les cadeaux de Noël à leurs petits-enfants.

Cadeaux pour les enfants offerts par les grands-parents

Le budget moyen pour les cadeaux de Noël des petits-enfants

L’étude citée plus haut montre que les grands-parents français ont dépensé en moyenne 86 euros pour leurs petits-enfants à Noël. Un budget en hausse d’année en année malgré la crise économique et qui, pourtant déjà conséquent, peut se monter beaucoup plus haut en fonction d’une part, du nombre de petits-enfants, de leur âge d’autre part, et surtout de la volonté de les gâter.

Astuces pour ne pas se ruiner en cadeaux de Noël pour les petits-enfants

Il est possible de faire plaisir à ses petits-enfants à Noël sans pour cela se ruiner. Quelques astuces :

Anticiper l’achat des cadeaux de Noël aux petits-enfants dès le mois de Novembre. L’association Que Choisir a en effet observé que, chaque année, les prix des jouets baissaient de début octobre à fin novembre, avant de remonter mi-décembre.

Profiter du jour des promotions avant les soldes, le "Black Friday". Tous les ans, un vendredi de fin novembre, cette journée permet de profiter de réductions dans de nombreuses boutiques sur Internet et dans les magasins.

Privilégier les jouets mis en avant dans les catalogues des grands magasins qui sont la plupart du temps au meilleur prix et ne pas hésiter à les comparer entre les enseignes.

Penser aux promotions proposées sur les jouets et les cadeaux de Noël avec les cartes de fidélité des magasins.

Comparer les prix des sites marchands sur Internet avec ceux de la grande distribution, mais attention, les prix des jouets peuvent y être gonflés et varier d’un jour à l’autre.

Faire le tour des bourses aux jouets. D’occasion ou pas, ces cadeaux feront le bonheur des petits-enfants à Noël. Des dates sont disponibles sur Au fil des Brocantes.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, donnez votre avis !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller ou à recopier : 83Vfr9

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture