Vous êtes ici : Les dossiers de Senior Magazine > Finance & Patrimoine > Le rachat de crédit pour restructurer son budget au moment de la retraite

Le rachat de crédit pour restructurer son budget au moment de la retraite

De nombreuses personnes appréhendent l’arrivée de l’âge de la retraite, parce que c’est surtout synonyme d’un abaissement certain des revenus pour la majorité d’entre elles. Comment réussir à rembourser ses emprunts sans s’endetter davantage ? Le rachat de crédit peut-être une alternative.

Les rachats de crédits destinés aussi aux préretraités et aux séniors

Si vous faites partie des séniors ou tout simplement des jeunes retraités et que vous avez déjà sérieusement pensé au rachat de crédit, rendez-vous sans plus attendre sur notre comparateur.

Profitez de cette aubaine, car ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’adresser à des interlocuteurs comprenant parfaitement votre situation, mais surtout à l’écoute de vos besoins et de vos attentes. En effet, le rachat de crédit concerne aussi le troisième âge, de la même façon que les travailleurs et les salariés voulant anticiper, mais surtout désirant préparer, leur prochain départ en retraite.

Pour les individus ayant contracté des emprunts immobiliers ou à la consommation, ce moment est en effet très redouté, dans la mesure où dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, les gains du ménage seront en légère, ou en grande baisse. On craint alors de ne plus pouvoir honorer ses mensualités au risque d’altérer sa qualité de vie, voire même de se surendetter lourdement.

Et malheureusement, avec la crise économique actuelle, de plus en plus de seniors ont beaucoup de mal à solder leurs prêts. D’autres n’y arrivent tout simplement pas. Le rachat de crédit est justement une occasion en or pour regrouper plusieurs emprunts en un seul. On peut alors bénéficier d’un taux d’intérêt plus intéressant, ou encore demander une révision de ses mensualités.

En quoi consiste réellement le rachat de crédit senior ?

Le concept est le même que pour les personnes encore en activité travaillant dans le secteur public, privé ou encore les professions libérales et les indépendants. Plus précisément, l’objectif de la démarche est d’arriver à regrouper deux ou plusieurs emprunts en un seul.

Bien sûr, l’opération n’est intéressante que lorsque le senior se retrouve avec un seul crédit proposé à un taux d’intérêt raisonnable et des mensualités revues à la baisse et, si possible, avec des remboursements échelonnés sans nécessité de changer d’établissement bancaire. En outre, en négociant très bien son affaire, on peut même obtenir une réduction pouvant aller jusqu’à cinquante pour cent.

Selon la situation financière de la personne, certaines enseignes proposent même des mensualités dégressives. C’est pourquoi il faut prendre le temps de bien choisir son organisme de rachat de crédit. À noter d’ailleurs que ce ne sont pas seulement les seniors et les retraités qui rencontrent des difficultés à payer leurs prêts qui y font appel.

Voici une preuve que cette pratique est de nos jours de plus en plus courante. Il n’y a qu’à voir le nombre d’entreprises qui se spécialisent dedans. Mais saviez-vous qu’un rachat de crédit peut aussi prendre en charge de nouveaux projets en cours ? On peut financer un voyage par exemple, ou payer des travaux destinés à améliorer le confort de la maison d’un sénior.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, donnez votre avis !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller ou à recopier : daWvrw

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture

  • Le viager, y avez-vous pensé ? Le viager, y avez-vous pensé ? De plus en plus de français réfléchissent au viager : cela viendrait-il de la conjoncture économique ? De la crise du logement ? D’un phénomène de mode ? Toujours est-il que le viager a...
  • Une donation est-elle imposable ? Quels sont les plafonds ?	Une donation est-elle imposable ? Quels sont les plafonds ? La donation est un contrat par lequel une personne (le donateur) transfère de son vivant la propriété d’un bien à une autre, appelée le donataire. Pour effectuer une donation, trois conditions...