Vous êtes ici : Les dossiers de Senior Magazine > Loisirs & Culture > Top 3 des destinations d'Amérique centrale à visiter lorsqu'on est retraité

Top 3 des destinations d'Amérique centrale à visiter lorsqu'on est retraité

Le Costa Rica, le Mexique et Cuba sont les trois destinations phares d’Amérique centrale. Toutes trois différentes, ces perles des Caraïbes et du Pacifique offrent aux visiteurs des paysages uniques et paradisiaques, recèlent des patrimoines culturels extrêmement riches, tout comme une faune et une flore très variées. Ces trois pays sont en plus très ouverts et accessibles facilement aux touristes qui reviendront forcément enchantés de leur séjour.

Top 3 des destinations d'Amérique centrale à visiter lorsque l'on est retraité

Le Costa Rica

Le Costa Rica est l’un des plus beaux pays d’Amérique centrale, situé entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Ses paysages sont magnifiques, grandioses et très divers. Des volcans aux somptueuses cascades en passant par des forêts tropicales, une végétation luxuriante et des plages bordées de cocotiers, le Costa Rica offre à ses visiteurs, qu’ils soient sportifs ou contemplatifs, de nombreux trésors.

En un peu plus de deux semaines, vous pouvez tout à fait découvrir ce pays aux mille facettes en choisissant par exemple un circuit découverte des grands parcs nationaux du Costa Rica, qui recouvrent 25 % de son territoire, comme ceux de Tortuguero, surnommé l’Amazonie d’Amérique centrale, et de Manuel Antonio. Ou alors, préférez la découverte des volcans, des sources d’eau chaude ou encore les plages ensoleillées du Costa Rica. Ses structures touristiques sont d’un très bon niveau et parfaitement adaptées à l’accueil des familles ou des seniors. C’est un pays très facile à visiter, tranquille et aux habitants très accueillants.

Le Mexique

Le Mexique est le pays d’Amérique centrale incontournable. Pour les amateurs de grandes métropoles, sa capitale, Mexico, est une ville impressionnante qu’il faut absolument découvrir. Mais le Mexique c’est surtout une grande diversité culturelle, des sites historiques, naturels et des plages fabuleuses. Les passionnés d’histoire seront également comblés par la découverte des sites mayas, comme par exemple celui de Chichén Itzà ou de Tulum, bordé par les eaux turquoise des Caraïbes. Adeptes de farniente, vous pouvez aussi choisir de vous prélasser dans la plus grande station balnéaire mexicaine du Pacifique, Puerto Vallarta ou dans le petit village de Puerto Morelos, au bord de la mer des Caraïbes, tout près de Cancún. Le Mexique, c’est aussi un pays au passé colonial qui a laissé ses traces notamment en matière d’architecture.

L’offre d’hébergement est très variée au Mexique. Elle va de l’hôtel de luxe aux hamacs, en passant par des établissements de catégorie "moyenne" tout à fait acceptables ! Tous les budgets ont la possibilité de trouver l’hébergement idéal au Mexique.

Cuba

Situé à mi-chemin entre les États-Unis, au nord, et l'Amérique latine, au sud, l’archipel de Cuba, la plus grande île des Caraïbes, est une région bien à part. C’est un pays encore pauvre, qui a été notamment marqué par une Révolution, mais culturellement extrêmement riche et à l’architecture éblouissante. Terre de la salsa, de la rumba et du rhum, Cuba regorge de trésors à découvrir, de la faune à la flore, en passant par de merveilleux sites naturels ou les plantations des meilleurs tabacs du monde. C’est aussi l’endroit du monde où l’on peut se prélasser sur les plages les plus paradisiaques. À vous également la découverte de villes classées au Patrimoine mondial de l’Unesco comme La Havane, Trinidad et Santa Clara.

Cuba est une destination unique, où le dépaysement est total, totalement sécurisée que ce soit pour les familles où les personnes âgées. En prime, le soleil est présent toute l’année. À savoir : pour découvrir au plus près la vie des Cubains, les maisons d’hôtes sont en pleine expansion.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, donnez votre avis !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller ou à recopier : g2pRp4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture