Vous êtes ici : Les dossiers de Senior Magazine > Loisirs & Culture > Comment organiser un diner spectacle pour un club de troisième age ?

Comment organiser un diner spectacle pour un club de troisième age ?

sénior

Pour être sûr de faire le bonheur d’un public constitué de seniors, offrez-leur le meilleur dîner-spectacle. Mais attention, l’organisation doit être particulièrement minutieuse pour que l’évènement soit couronné de succès.

Choisir le bon traiteur

Le traiteur est au cœur même du succès d’un dîner-spectacle. Il va donc falloir choisir le meilleur prestataire. Pour commencer, déterminez le nombre de personnes prévues. Ensuite, choisissez la formule de repas : vous pouvez opter pour un buffet ou un repas assis. Il est aussi possible de mixer les deux formules surtout si l’assemblée dépasse les 200 personnes. Du point de vue logistique, ce sera nettement plus facile.

Maintenant, faites le point sur votre budget. Une fois tous ces éléments éclaircis, vous pouvez passer à l’étape de la recherche. Consultez les Pages Jaunes, allez sur internet ou faites travailler le bouche-à-oreille. Si vous cherchez des prestations plutôt haut de gamme, vous pouvez aller voir du côté des traiteurs de France. Passée cette étape, sélectionnez deux ou trois prestataires, demandez des devis puis faites une comparaison des meilleures offres.

Quelle est la salle la plus adaptée ?

La prochaine étape consiste à choisir la salle de réception. C’est très important car la disponibilité de celle-ci influe sur la date de l’évènement en lui-même. Il faut avouer qu’il n’est pas particulièrement évident de choisir l’espace de réception. Le mieux est certainement de s’imposer un certain nombre de critères tels que le budget dédié aux festivités, l’environnement de la salle, le nombre d’invités, le stationnement, l’accès ou encore la taille de la salle. Dans tous les cas, sachez que le cadre que vous choisirez jouera un rôle crucial dans l’identité et l'attrait de votre évènement.

Les loueurs de matériels à ne pas négliger

Comment comptez-vous assurer toute la logistique si vous ne faites pas appel à un loueur de matériels de réception ? Les premières choses à prioriser sont la vaisselle et les divers accessoires qui permettent de dresser les tables, si le traiteur ne le prévoit pas dans son offre. En effet, la plupart des traiteurs incluent dans leurs tarifs tout ce qui concerne les matériels de réception. Dans ce cas, vous êtes déchargé de cette tâche.

Puis, il faut également penser aux vestiaires si la salle n'en prévoit pas (portants...) sans oublier la question du mobilier, du nappage ou encore des chaises. N’hésitez donc pas à demander des précisions à ce sujet lors de la recherche de tarif pour l’évènementiel.

Un spectacle inoubliable

french cancan

Le spectacle est considéré comme "la cerise sur le gâteau" de l’évènement. Pour faire plaisir à l’assistance, prenez le temps de bien choisir le type de show qui sera présenté. Parmi les spectacles les plus prisés figurent les animations musicales. Proposer des interprétations des best of des chansons françaises permettra par exemple de raviver certains souvenirs chez les seniors.

Envie de quelque chose de plus grandiose ? Le spectacle de magie restent une valeur sûre. Magie close-up, magie grandes illusions ou magie de scène, faites votre choix. Et si vous préférez la danse, il existe des compagnies de danse pouvant proposer des shows sur-mesure sur des thèmes variés comme les tropiques, le french cancan, ou autre, qui feront certainement plaisir aux seniors.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, donnez votre avis !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller ou à recopier : UuEgvf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture