Vous êtes ici : Les dossiers de Senior Magazine > Loisirs & Culture > 2 idées de croisières au soleil pour combattre la morosité de l’hiver

2 idées de croisières au soleil pour combattre la morosité de l’hiver

L’hiver est là avec son ciel bas, gris, et ses journées sans grande luminosité. Le manque de soleil, de lumière et de chaleur se fait cruellement sentir.

C’est le moment idéal pour envisager de partir faire une croisière loin de la France pour combattre la morosité de l’hiver. Voici deux idées de croisières qui vous assureront le soleil et le dépaysement, à tous les coups !

2 idées de croisières au soleil pour combattre la morosité de l’hiver

Une croisière au milieu des perles des Caraïbes

Les Caraïbes : l’endroit rêvé pour oublier la grisaille de l’hiver en France ! Si vous voulez passer un séjour à profiter de la chaleur du soleil, tout en découvrant des paysages splendides, réservez une croisière d’une dizaine de jours pour découvrir les perles des Caraïbes. Après un transfert en avion de Paris à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, embarquez sur un magnifique bateau de croisière. Plus qu’un bateau, c’est un véritable palace flottant qui vous accueillera avec ses cabines confortables, ses nombreux restaurants pour satisfaire tous les goûts, ses salles de spectacle, ses espaces détente, d’animations variées ou de sport.

Tout est fait sur ces bateaux de croisière pour que vous ne manquiez de rien et pour que votre bien-être soit total. Un confort idéal qui vous permettra de découvrir en toute sérénité les plus belles îles des Caraïbes. Après la Guadeloupe, naviguez vers la République Dominicaine, vers sa capitale Saint Domingue et ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Ensuite direction la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès, aussi appelé Saint-Kitts-et-Nevis, État à part entière des Antilles composé de deux îles volcaniques où la canne à sucre pousse abondamment. Poursuivez cette croisière de rêve vers Antigua-et-Barbuda qui possède les plages parmi les plus belles des Antilles, des récifs de corail qui émerveilleront notamment les amateurs de plongée.

Une croisière au pays des mille et une nuits

Partez vers une région du monde aussi magique qu’étonnante et où le soleil sera forcément au rendez-vous : l’Arabie. Après un voyage en avion de Paris à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, embarquez à bord d’un bateau de croisière au croisement du Golfe Persique et du Golfe d’Oman pour découvrir les paysages enchanteurs de la Péninsule de Musandam ou du Sultanat d’Oman. La Péninsule de Musandam est réputée pour ses hautes falaises qui tombent à pic dans la mer. Vous descendrez du bateau de croisière pour parcourir ces paysages idylliques sur des petites embarcations omanaises typiques, les "dhow".

Ensuite, vous naviguerez vers le Sultanat d’Oman pour y visiter entre autres sa capitale, Mascate. Après une journée entière de navigation pendant laquelle vous pourrez profiter du confort de votre bateau et de ses nombreux espaces de détente, vous rejoindrez Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis, où le Louvre Abu Dhabi, premier musée universel du monde arabe vient d'être inauguré en novembre 2017. Vous serez émerveillés par cette ville, aux aspects ultra-modernes avec ses impressionnants gratte-ciels, nichée au bord d’une mer aux eaux turquoise. Abu Dhabi abrite aussi l’une des plus grandes mosquées du monde, véritable œuvre d’art architecturale avec ses quatre minarets et plus de 80 dômes. Une croisière aux pays des mille et une nuit qui vous fera à coup sûr oublier la froideur et la grisaille de l’hiver français.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, donnez votre avis !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller ou à recopier : XnSU9z

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture