Vous êtes ici : Les articles de Senior Magazine > Actualités des seniors > Baisse de l'indemnisation des seniors au chômage

Baisse de l'indemnisation des seniors au chômage

indemnisation des seniors au chômage

Pour équilibrer les comptes de l'Unédic, un accord a été trouvé, le 28 mars 2017, qui entrera en vigueur le 1er septembre 2017, mais il prévoit déjà une pénalisation pourles seniors demandeurs d'emploiles seniors demandeurs d'emploi qui sont à la recherche d'un travail. Le but de ces mesures qui concernent les seniors est d'économiser 450 M€.

Des règles d'indemnisation chômage profondément modifiées

Ces nouvelles règles d'indemnisation prendront effet à l'automne pour une durée de 3 ans. Elles n'influent pas sur les personnes inscrites aujourd'hui à Pôle Emploi mais concerneront les chômeurs s'inscrivant à partir du 1er septembre prochain.

Aujourd'hui, un senior au chômage qui a entre 50 et 59 ans perçoit des allocations pendant 3 ans. A partir du 1er septembre, les nouveaux chômeurs âgés de 50 à 52 ans (à la date de fin de leur contrat de travail) n'auront plus droit qu'à 2 ans d'indemnisation, comme les autres demandeurs d'emploi.

Les demandeurs d'emploi qui ont entre 53 et 54 ans (à la date de fin de leur contrat de travail) seront indemnisées jusqu'à 30 mois, voire 6 mois de plus si elles font une formation pendant la durée de leur indemnisation.

Seuls les plus de 55 ans conserveront le droit à 3 ans d'indemnisation.

Écrit par Nathalie le 30/03/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller ou à recopier : zAGmx4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir