Vous êtes ici : Les articles de Senior Magazine > Actualités des seniors > L'épidémie de grippe décline

L'épidémie de grippe décline

épidémie de grippe

Après avoir atteint son pic autour du 20 janvier 2017, l'épidémie de grippe en métropole est en phase descendante. Cela a conduit 1,8 million de personnes à consulter en médecine ambulatoire pour syndrome grippal.

Une épidémie de grippe qui s'achève

Apparue autour du 10 décembre 2016 en Bretagne ainsi qu'en Ile-de-France, l'épidémie, due au virus A(H3N2) s’est rapidement propagée sur l’ensemble de la métropole, ainsi que dans certains départements d’outre-mer. Les personnes âgées font partie des catégories à risques de la population puisque le nombre d’infections respiratoires aigus est élevé dans les structures pour personnes âgées. L'épidémie a même amené certains EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) à prendre des mesures de confinement et de limitation des visites pour éviter la propagation du virus.

Aujourd'hui, l'épidémie se stabilise, et diminue même dans la plupart des régions. Il est à noter malgré tout que depuis mi-décembre 2016, on a observé une hausse de la mortalité toutes causes confondues, qui concerne quasi-exclusivement les personnes âgées de 65 ans et plus.

Écrit par Nathalie le 09/02/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller ou à recopier : 5yG3iZ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir